Le blessing Way ou « voie de bénédiction » est un rituel issu de la Tribu Navajo (Indiens d’Amérique) pour honorer celle qui va devenir mère. C’est une fête prénatale différente des babyshower que vous connaissez certainement (cette fête prénatale commerciale où la future maman est couverte de cadeaux pour bébé et entourée de ses amies)
Et bien le Mama Blessing est une fête prénatale beaucoup plus spirituelle, organisée par les amies ou la Doula de la femme enceinte à partir du 7èm mois de grossesse.
C’est l’occasion de célébrer la femme qui est sur le point de donner la vie ; De bouleverser sa vie. De lui transmettre le soutien et la puissance de la sororité.
A quoi ça ressemble?
Un Mama Blessing s’organise sur une demi-journée, en intérieur ou en extérieur dans un lieu propice à l’intimité, en petit comité de 5 à 8 personnes maximum choisies par la future mère pour garder le caractère intime et complice de ces moments de partage.
C’est un moment où, vous, la future maman êtes au centre de toutes les attentions.
Que vous soyez ancrée dans une spiritualité profonde ou que vous ayez simplement envie de fêter la future naissance, le Mama Blessing est un moment de partage qui met la mère au cœur de toutes les pensées.
Je suis présente en tant que Doula durant toute la durée. Toute en bienveillance, mon rôle est d’animer la cérémonie, de veiller au bon déroulement des différentes activités et au bien-être de chacune des participants.
Que pouvons-nous faire ensemble ?
Moulage du ventre
Soin du visage
Création d’un Collier de perle
Décoration de Bougie
Massage de la future mère (tête, mains, pieds…)
Serrage du bassin
Belly painting
Couronne de fleurs
Séance photo
Moment d’échange
Partage de collations et boissons
Médiation et relaxation
….
Rituels à définir selon les aspirations et les gouts de la future mère.