Mon rôle consiste à encourager la future maman en lui donnant confiance en ses capacités, en lui permettant de mobiliser les ressources en elle, au moyen de mots doux et bienveillants. Je fais aussi en sorte de rassurer le ou la partenaire car la naissance est souvent une étape impressionnante et les partenaires peuvent se sentir dépassés, impuissants, voire inutiles. Je les aide alors à prendre soin de leur femme, en les aidant à traverser les contractions. Ils deviennent acteurs du moment.
Ajoutez votre titre ici
Être accompagné par sa Doula pour accoucher c'est
de péridurales
-0%
de césarienne
-0%
d'injection d'ocytocine de synthèse
-0%
de forceps
-0%
de durée de l'accouchement
-0%
Ma présence peut fortement aider à concrétiser le projet d’un accouchement physiologique.
**Conditions pour ma présence à l’accouchement :
Lors d’un accouchement en structure médicale, ma présence dans la salle de travail / salle de naissance ne sera possible qu’avec l’accord de l’équipe médicale en place, celui-ci étant révocable à tout moment. Lors d’un AAD, ma présence à l’accouchement ne sera possible qu’après rencontre et accord de la sage-femme libérale concernée.
Ma présence à l’accouchement n’est envisageable que couplée avec celle du personnel médical, que ce soit en Accouchement Assisté à Domicile (AAD), Plateau Technique, Maison de Naissance ou accouchement en structure.
Lors d’un AAD, ma présence auprès de la maman en travail ne peut se faire sans celle de la sage-femme libérale concernée.
La totalité du montant de la prestation (la moitié est à verser au début de la période d’astreinte) est due à partir du moment où je me déplace sur la demande express des parents, et ce, peu importe la durée de ma présence auprès d’eux et/ou le déroulé et/ou l’issue de l’accouchement.