Je m’appelle Bérangère, j’ai 38 ans et je suis maman de 3 enfants. Je suis Mariée et nous vivons à Pelissanne dans les bouches du Rhône.
D’aussi loin que je me souvienne, mon plus grand souhait était d’accompagner les femmes enceintes et leurs bébés. Mais la vie m’a conduite à 15 ans d’expérience dans une société privée dans l’encadrement d’équipe où je me suis oubliée.
L’arrivée de mes enfants m’a reconnectée à mon Moi profond et à l’essence de la vie, de Ma vie. Et c’est là que je me suis confrontée à la réalité du monde périnatal d’aujourd’hui. Mes projets (accouchements à domicile, allaitement non écourté, motricité libre ou encore d’éducation positive) se sont alors heurtés à des centaines d’années de patriarcat et d’infantilisation de la femme dans ses pouvoirs les plus naturels : l’enfantement et le maternage.
Depuis lors, autodidacte, je me forme, je lis, je m’instruis accompagnée par des figures reconnues du monde périnatale comme Julie Toutin, Ingrid Bayot ou Michel Odent le tout à la lumière des récentes études en neuroscience grace à Héloïse Junier, et Isabelle Filliozat.
Mon objectif aujourd’hui est d’apporter aux femmes et aux familles le soutien bienveillant, l’écoute et l’accompagnement qui m’ont tant manqués, et ainsi, leur permettre de vivre la maternité qui leur ressemble.
Alors, chères jeunes mamans, égarées entre doutes et cocktail hormonal, ne restez pas seules, osez rompre avec l’isolement et le sentiment de culpabilité, Contactez moi !